Écrit par marinepn - Publié le 06 Juin 2015 à 06:20

Avouez, certains jours, on ferait mieux de rester couché. Chez europe2.fr, on se le dit souvent. Alors pour prendre la vie du meilleur côté possible, on a choisi d'en rire.

« Cause he had a bad daaaay »… Ah Daniel Powter. Cette chanson a des années et pourtant, elle est toujours d’actualité. Il y a des jours comme ça, où se dit qu’on aurait mieux fait de rester au fond de son lit (ou alors, d’avoir un remplaçant, au choix). Et puis en général, quand ça commence mal, ça monte en puissance. Vous aussi, vous avez remarqué ? Dans ce genre de situation, il y a deux catégories de personnes : d’un côté, on retrouve ceux qui sont d’une humeur massacrante (il ne manquerait plus qu’un panneau « attention, être humain méchant ») et de l’autre, il y a ceux qui restent philosophes et qui disent en souriant que « demain est un autre jour » (ouais. Et sinon, tu la fermes parfois ?). Bref, une bonne journée bien compliquée où vous donneriez n’importe quoi pour que l’humanité disparaisse de la surface de la Terre pour vous foutre la paix.

Ces matins où l’autoroute est inabordable

C’est toujours quand vous ête bloqué dans les embouteillages que les convois de police passent, sirènes hurlantes (Frimeurs). Et le plus beau, c’est ce quand le conducteur de derrière vous engueule parce que vous n’allez pas assez vite : « si ma voiture volait, ça se saurait. »

Quand vous donnez votre premier entretien d’embauche

Panique, insuffisance respiratoire, pleurs incontrôlés, envie de partir en courant : la totale.

Votre chef est en vacances. Vous êtes le « nouveau lui »

Vous vous sentez un peu comme le capitaine du Titanic. Alors vous priez pour ne pas connaître le même sort.

Lundi matin 9h, on vous spoile le dernier Game Of Thrones

Et là, une envie de meurtre monte en puissance. On ne spoile pas Game Of Thrones.

Ranger votre téléphone dans la poche arrière de votre jean. Aller aux toilettes. Entendre le fameux ‘plouf’. Pleurer.

Il vous faut cinq minutes pour réaliser, dix minutes pour vous convaincre de plonger la main dans la cuvette et pour finir, cinq ans de thérapie.

Faire vos courses un samedi matin. Faire la queue une heure à la caisse. Vous rendre compte que vous avez oublié votre carte bancaire au moment de payer

Par contre, vous n’avez pas oublié votre carte de bibliothèque, celle qui n’a pas servi depuis trois ans.

Quand votre ordinateur rend l’âme la veille d’un jour férié

Et après vous avoir annoncé qu’il y aurait trois semaines de délai pour les réparations, le vendeur vous annonce (tout sourire) : « Oh, vous aurez toujours une bonne raison de boire ce soir ».

Quand vous mettez un jean diforme en fin de semaine « parce que vous avez la flemme » et que, surprise, vous croisez votre crush.

Une semaine d’efforts réduite à néant.

Il était super beau votre pull blanc. Jusqu’à ce que vous renversiez votre café dessus.

« Oh tu as tâché ton pull », vous dit votre collègue. Non, tu crois ?

Ce moment où la batterie de votre voiture est à plat

En même temps, on ne laisse pas ses clés sur le contact toute la nuit ni les phares allumés. N’importe qui sait ça. Pas vous, apparemment.

Le jour du bac de maths

« Maman, ne m’y emmène pas. Si tu m’aimes, ne me fais pas ça. Non, pitié ! », pleurez-vous dans la voiture. Ce à quoi elle répond « ca va aller ». Mais oui. Au mieux, vous aurez 2 (pour la présence) et, au pire, vous aurez 0 : crise de panique + évasion de la salle d’examen.