Si vous aussi, il est vous déjà arrivé de maudir l'auteur d'un SMS après l'avoir lu, alors cet article est fait pour vous ! Petit florilège de ces textos qui nous pourrissent la vie au quotidien.
Visualisez. Vous êtes tranquillement posés sur votre canapé, à mater un film ou lire un article sur europe2.fr (quoi d’autre ?), lorsque soudain, votre téléphone sonne. Vous le prenez, lisez le SMS que vous venez de recevoir, et vous vous mettez subitement à souhaiter ne jamais avoir vécu la soirée de la veille, ne jamais être né, ou bien encore que votre interlocuteur n’ait jamais vu le jour ! Cette situation vous semble familière ? Rien de bien surprenant, vous venez simplement de recevoir l’un de ces SMS que tout le monde déteste avoir à lire ! Dans son immense bonté, la rédaction de europe2.fr vous propose donc, après sa liste des pires SMS de bonne année, une petite sélection de ces textos qui devraient être filtrés par notre téléphone et immédiatement supprimés. Et si un jour, vous vous surprenez à écrire l’un d’entre eux, par pitié, abstenez-vous !
1/ « … »
Excuse moi, mais aurais-tu l’amabilité d’être encore MOINS clair si possible ? Merci. Variante : « ok lol ». Mais encore ?
2/ « Tu viens m’aider à déménager ce week-end ? »
Avec joie, je n’ai aucune vie sociale et cette perspective m’enchante.
3/ Celui qui contient 45 points d’exclamation à la fin de chaque phrase.
La prochaine fois, pourrais-tu essayer de ne pas t’endormir sur la touche « ! » ? Merci ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4/ « Désolé, je vais être en retard, le metro est arrêté ».
Tu viens tout juste de sortir de ta douche en fait, n’est-ce pas ? Pense à désactiver la géolocalisation, la prochaine fois.
5/ « Il faut qu’on parle ».
Je ne suis pas disponible pour le moment, veuillez laisser un message après le bip sonore. Non, je ne serai pas disponible demain non plus.
[contentvideo order=’1′]
6/ »Tu dors ? »
Non non, il est trois heures et demi du matin mais je suis en train de préparer un spectacle de claquettes pour unijambistes.
7/ « SFR : Votre débit est désormais limité ».
Alors non seulement tu reçois un SMS automatique alors t’es désespérément en train d’attendre un message hyper important, mais en plus, il t’annonce que ta connexion sera désormais bridée. Double fail.
8/ Celui qui écrit tout en majuscule et te donne l’impression de te gueuler dessus.
JE VOUS DEMANDE DE VOUS CALMER. Non mais.
9/ « T’as fait fort hier soir ! »
Comment ça ? Hier soir, j’étais chez moi en train de regarder l’intégrale de Derrick. J’ai juste reçu une proposition pour aller boire un verre et … oh, wait !
10/ « C’est qui ? »
Euh, maman, c’est ton fils, toi aussi t’as effacé mon numéro ?
11/ « slt sa va ? c le mek 2 lotre soir ! REPON ! !!!! »
L’ultime combo. Majuscules + orthographe digne d’un français LV3 + points d’exclamation + amnésie partielle. Un régal.
Et vous,