Il y a quelques mois, Netflix dévoilait la saison 2 de La Chronique des Bridgerton ! Un joli retour pour la série créée par Shonda Rhimes, à l’origine de Grey’s Anatomy et How To Get Away with Murder. Critiqué par certains et adoré par d’autres, le programme nous transporte au beau milieu de l’aristocratie londonienne du XIXe siècle, plus connu sous le nom de l’époque Régence. Une série qui s’inspire des livres de Julia Quinn, qui a écrit huit ouvrages sur chacun des enfants de la famille Bridgerton. D’ailleurs, Chris Van Dusen, le showrunner, avait évoqué son souhait de diviser le programme de la même manière. Une décision qui, si l’on se fie aux deux premiers chapitres, a été prise en compte et pourrait bien continuer à l’être. Du moins, c’est ce que nous révèle les premiers indices qui viennent de tomber sur les intrigues de la saison 3 des Bridgerton.
Après s’être concentrée sur la relation entre Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) et Simon (Regé-Jean Page) dans la première saison, le programme à succès s’était intéressée à Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) et Kate (Simone Ashley). Depuis, les fans attendaient avec impatience de connaître les futurs têtes d’affiche de la saison 3. Un suspens qui n’aura pas durer longtemps puisque le 15 mai dernier, lors de l’événement Netflix’s FYSEE, l’actrice Nicola Coughlan, qui interprète Penelope Featherington, a révélé certaines informations sur l’intrigue de la suite de La Chronique des Bridgerton. « Comme Lady Whistledown, je garde un secret depuis plusieurs mois et je peux vous confirmer que la saison 3 portera sur l’histoire d’amour entre Penelope et Colin. J’ai gardé ce secret depuis la deuxième semaine passée sur la saison 2 » déclare celle qui joue le rôle très controversé de la chroniqueuse mondaine. Mais ce n’est pas tout.
Alors que de nombreuses rumeurs annonçaient le retour de Regé-Jean Page dans le show, ce dernier vient de confirmer qu’il ne comptait absolument pas reprendre son rôle du Duc de Hastings. « Ils sont libres de faire ce qu’ils veulent. Shonda et moi avons eu une discussion merveilleuse sur la fin de la saison 1. Nous étions très contents de comment elle s’est terminée » affirme t-il en précisant qu’il n’est pas irremplaçable. Quant au scénario choisi pour son personnage, là-encore l’acteur est heureux d’avoir terminé sur une bonne note. Ce qui n’était pas gagné au début de la saison 1 : « Nous avons tellement bien réussi cet arc de rédemption que les gens ont oublié que Simon était un personnage horrible ! Il était le parfait exemple du plus gros f***boy de la Régence ! Et comme la boucle a si bien été bouclée, on en a un bon sentiment. Il faut vraiment être courageux pour finir des histoires comme ça ! ».
La Chronique des Bridgerton devrait être diffusé courant 2023. Malheureusement, nous n’y retrouverons pas le charmant Simon. En effet, Regé-Jean Page souhaite désormais se consacrer à des rôles différents et sera à l’affiche de The Gray Man, dont la sortie est prévue dans les jours à venir.