Avis à tous les férus de ménage, ce qui va suivre devrait vous intéresser… ou vous pousser à tout nettoyer.
Dans notre quotidien, nous croisons beaucoup (pour ne pas dire énormément) d’objets sales. Alors évidemment, sans réfléchir, on a tendance à croire que le clavier d’un ordinateur par exemple serait plus sale que le reste. Sauf que, non, votre outils de travail n’est pas au sommet du classement. Si vous pensez à la cuvette des WC, là encore, vous auriez tort. En fait, l’objet le plus sale de notre quotidien, celui qui surpasse tous les autres, est… notre taie d’oreiller.
Une taie d’oreiller contient 17 000x plus de bactéries que les WC
Selon une étude, lorsqu’il s’agit de bactéries, après une semaine sans lavage, une taie d’oreiller serait 17 000 plus sale que la lunette des toilettes. Lorsque vous vous mettez au lit, vous contaminez votre linge de lit avec les cellules mortes de la peau, la sueur, le maquillage, les lotions, les cheveux et tout ce que vous avez ramassé pendant la journée…
Pas de panique, il existe une solution ! Pour lutter contre les bactéries dans votre lit, il est conseiller de changer votre linge toutes les semaines (et de le laver à 60 degrés). Aussi, le mieux reste de changer son matelas tous les sept ans !