Cette partie du visage serait celle qui nous rendrait reconnaissable ! Les yeux, la bouche ? Non, ce n'est pas celle à laquelle on pense forcément... europe2.fr vous en parle.
Vous voulez passer inaperçu ? La solution serait visiblement de vous raser totalement les sourcils ! Oui, contrairement à ce qu’on pense, ce ne sont pas les yeux, la bouche ou le nez qui nous rendent le plus reconnaissable ! Ce sont bien les sourcils qui font toute la différence. En plus de nous protéger les yeux de la poussière, de la saleté ou encore de la sueur, ils nous donnent aussi pas mal « d’expression émotionnelle aussi bien qu’un élément de reconnaissance faciale » peut-on lire sur Yahoo ! Health. Quand on y pense, Cara Delevingne, Salma Hayek ou François Fillon sans leurs sourcils ne sont plus vraiment les mêmes ! Pareil pour Katy Perry, méconnaissable avec ses sourcils blonds…
C’est une étude réalisée à l’Université de Lethbridge au Canada qui nous révèle cette vérité surprenante ! Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont montré 25 photos de célébrités sans leurs yeux, dont la couleur définit le caractère. Puis, ils ont fait la même chose en enlevant cette fois-ci les sourcils. Résultat, les stars sont identifiées à 56% sans leurs yeux et seulement à 46% sans leurs sourcils… Comme quoi, ménagez vos sourcils, ils sont bien plus importants qu’on le pense !