Cette prof a été suspendue à cause d’un cours de tequila

Une prof de chimie mexicaine a été suspendue après avoir enseigné à ses élèves la meilleure façon de boire de la tequila. europe2.fr vous raconte.

On vous l’a déjà répété, boire de la tequila, c’est bon pour la santé. Mais de là à inscrire au programme scolaire l’art de la dégustation de tequila, il faut peut être pas pousser non plus… Pourtant, une enseignante de chimie mexicaine s’est quelque peu éloignée de son coursen montrant à ses élèves comment déguster « une excellente tequila ». Dans une vidéo filmée par les lycéens, on la voit expliquer en cours que la boisson s’avale « après l’avoir oxygénée dans la bouche » et qu’elle doit « laisser une certaine saveur » après déglutition. Elle fait ensuite sentir le contenu du verre aux adolescents et leur explique comment vérifier sa qualité et comment en commander au serveur.

La consommation d’alcool étant interdite aux moins de dix huit ans au Mexique, la vidéo a été mise en ligne par les parents d’élèves et est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Selon Sin Embargo, aucun parent d’élèves n’a porté plainte, mais la professeure de chimie, qui enseignait dans un établissement public, a immédiatement été suspendue « pour une durée indéterminée le temps de mener une enquête » sur son comportement jugé « inapproprié » en classe. Il faut dire qu’elle n’a pas choisi l’endroit le plus approprié pour partager sa passion, et qu’elle devrait peut être songer à se reconvertir, car oui, boire de la bière c’est un métier !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :