Alyssa Milano à l’origine du départ de Shannen Doherty ?
En 1999, Charmed débarquait sur les chaînes françaises. Si vous n’avez pas grandi dans les années 2000, on vous (re)fait le topo : Charmed raconte les aventures de jeunes sorcières qui, chaque jour, se battent contre les forces du mal : Piper (Holly Marie Combs), Prue (Shannen Doherty) et Phoebe (Alyssa Milano) mettent leurs pouvoirs au service du bien. Pendant près de trois saisons, Shannen Doherty a incarné l’aînée des soeurs Halliwell… avant de mourir brutalement. Phoebe et Piper se découvrent ensuite une quatrième soeur, Paige (Rose McGowan). Si Paige a su se faire une place, nombreux sont les fans de la série qui ont pleuré le départ de Prue.
Or, plus de 20 ans après le lancement de la série, Holly Marie Combs s’est confiée le 18 décembre dernier sur le licenciement de son ex-partenaire de jeu : selon elle, le producteur de la série aurait été contraint (par Alyssa Milano) de se séparer de l’actrice : « Il a dit : « Nous ne voulions pas – mais nous avons été mis au pied du mur – nous sommes dans une position où c’est l’une ou l’autre », aurait ainsi révélé l’actrice pour le podcast Let’s Be Clear de Shannen Doherty. « Alyssa nous a dit que c’était elle ou Shannen, et elle nous menace de nous faire un procès pour environnement de travail hostile »
Proche de Shannen Doherty avant même le début du tournage, l’actrice avait d’ailleurs pensé à quitter la série après son départ : « Ce n’est pas une série que je voulais faire sans Shannen. Elle ne voulait pas le faire sans moi, par conséquent, je ne veux pas le faire sans elle et c’était assez clair. »
Charmed s’est achevée en 2006, après 8 saisons.