Avis aux nostalgiques ! Pokémon annonce la fin d'une ère dans l'épisode diffusé le 24 mars dernier au Japon.
Retenez-vos larmes, l’annonce qui va suivre ne devrait pas vous plaire. Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, Sacha, Pikachu et la Team Rocket ne feront plus partie de l’anime culte qu’est Pokémon.
On n’attendait clairement pas ce moment : il faut dire que Pokémon a littéralement rythmé nos enfance. Or, Sacha et son loyal Pokémon ont fait leurs adieux à la série pas plus tard que le week-end dernier : le 24 mars, les téléspectateurs japonais ont pu voir le tout dernier épisode des mythiques personnages. Pour faire plaisir aux fans de l’anime qui, on le rappelle, a démarré en 1997, les auteurs ont offert une ultime défaite de la Team Rocket. Notez que le trio avait (déjà) fait ses adieux au show quelques jours auparavant.
The last time Team Rocket blasting off again on screen! 😭🚀#anipoke #アニポケ #Pokemon #ThankYouAshAndPikachu pic.twitter.com/zl7mTOk8aG
— 🧢🏆 Annet 🏆🧢 (@Akilvers) March 24, 2023
Mais alors, sans Sacha et Pikachu, qu’en sera t-il de Pokemon ? Eh bien sachez que la série compte bien se ré-inventer : sachez que Pokemon : Les Horizons sortira le 14 avril prochain au Japon. L’on y retrouvera Liko et Roy, les nouveaux héros de la série inédite. Côté synopsis, voici ce que réserve le premier épisode : Liko, une fille de la région de Paldea, s’est inscrite à l’Académie Sekiei, un pensionnat de la région de Kanto. Liko est ravie de recevoir son premier Pokémon, Poussacha, mais celui-ci ne l’écoute pas du tout. Alors que Liko s’efforce d’approfondir son lien avec Poussacha, des personnes suspectes apparaissent à la recherche du mystérieux pendentif de Liko… !
Alors que les japonais pourront découvrir ces nouveaux épisodes d’ici quelques semaines, les français, eux, devront patienter encore un peu.