Combien de calories brûle-t-on pendant un baiser ?

Si les baisers font plaisir (enfin la plupart du temps), ils permettent aussi de brûler des calories. Mais il va falloir s’embrasser longtemps pour éliminer vos double rations de mousse au chocolat.

On le sait, le corps est constitué de très nombreux muscles et chacun de nos mouvements élimine des calories. Mais de combien parle-t-on ? Par exemple, un baiser permet d’éliminer des calories puisque, peut-être sans s’en rendre compte, on met en exercice plus de 19 muscles dans la langue et près de 12 dans les lèvres. Vous ne soupçonniez pas ça hein ? Bon vous l’aurez compris, on parle de vrai baiser, le french kiss, celui où on met la langue. Comme le révèle le magazine Top Santé, un baiser d’une minute brûle 2 à 3 calories ce qui équivaut à courir un 500 mètres. Embrasser ou courir, vous avez choisi ?

Multiplier les baisers serait donc un sport à part entière. Mais les french kiss ne sont que des échauffements si on les compare aux calories perdues lors d’un rapport sexuel. En effet, faire l’amour permet de perdre en moyenne de 500 à 800 calories selon les positions… et le temps passé à l’acte ! Mieux qu’un régime. En terme de sport, cela équivaut à 1,5 kilomètre. À vous de choisir si désormais vous préférez enfiler votre jogging, ou le retirer.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :