Etre en couple, cela demande une capacité presque inhumaine à faire des compromis. Et, parfois, cela ne suffit pas ! Résultat, une ou deux disputes éclatent. Or, le magazine Cosmopolitan a récemment relayé une étude britannique : combien de fois un couple se dispute t-il dans l’année ? Tenez-vous bien, selon la science, on atteint un quota de 312.
Selon l’étude, qu’importent les motifs (qu’ils soient insignifiants ou plus graves), les couples se disputeraient en moyenne 312 fois – et oui, si l’on fait le calcul, c’est presque une fois par jour : « Selon les chercheurs, les femmes auraient même davantage tendance à être plus frustrées par les habitudes de leur partenaire que les hommes. D’ailleurs, toujours selon les recherches de Betterbathrooms.com, le jeudi serait le jour où les couples interrogés se disputeraient le plus. Plus précisément, 20 heures serait une horaire pour le moins critique et plus susceptible de créer du conflit« , précise ainsi le média.
Et, le sondage va plus loin ! Selon les 3000 adultes interrogés, voici le classements des raisons qui poussent à la dispute :
- Des poils ou des cheveux dans le lavabo
- L’état des toilettes
- La serviette mouillée abandonnée au sol ou sur le lit
- Zapper sans prévenir
- Les lumières laissées allumées
- La vaisselle sale (toujours) dans l’évier
- Oublier de tirer la chasse des toilettes
- Ne pas changer le rouleau de papier toilette.