Vous vous posiez la question ? Un scientifique américain vous apporte la réponse !
Tout le monde n’a pas les mêmes attentes lorsqu’il s’agit d’un baiser. Or, combien de temps le baiser parfait est-il supposé durer ? Eh bien sachez que selon une étude américaine, le baiser parfait devrait durer six secondes. Explications.
Ainsi, l’étude menée par le psychologue américain John Gottman (et publiée dans Psychology Today) atteste que six secondes serait le durée parfaite. Mais, pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce qu’en six secondes, les partenaires ont le temps de tisser un lien. Et ce n’est pas tout ! Selon le psychologue, il faudrait réitérer l’expérience tous les jours pour en voir les bienfaits : « cette habitude agréable peut se révéler déterminante pour la relation ! Elle permet en effet de rapprocher les amoureux, autant physiquement qu’émotionnellement d’ailleurs. C’est tout ce dont ils ont besoin pour s’épanouir ensemble (ou presque) !« , lit-on dans les colonnes de Marie-France.
Enfin, pour aider les couples naissants à installer cette habitude, le spécialiste leur conseille d’échanger un baiser de six secondes le matin avant de commencer la journée et un autre le soir.
A vous de jouer !