Votre cruche répond vite sur les applis ? C'est bon signe !
Ah, les applis de rencontres… rares sont ceux qui peuvent se vanter d’y avoir échappé. A l’ère de l’intelligence artificielle et des plateformes, les applications telles que Bumble, Tinder ou encore Hinge font le plein d’inscrits. Le but ? Trouver LA bonne personne. Or, ce que l’on oublie souvent, c’est que cette toute nouvelle façon de dater a ses propres codes. Du premier messages, à la fameuse « pick-up line » (phrase d’accroche en français, il y a quelques petites choses à savoir avant de se lancer dans la course aux matchs. Et justement, Démotivateur s’est penché sur le délai moyen pour répondre à son crush lorsque vraiment, on a un coup de coeur. Prenez des notes, on a des chiffres qui pourraient vous aider à mieux comprendre cette jungle qu’est le « Online Dating ».
Une réponse en 30 minutes ? Bingo !
Selon une étude menée par Tinder, 77% des inscrits (âgés de 18 à 24 ans) répondent dans les 30 minutes lorsqu’ils ont un vrai crush pour quelqu’un. L’idée ? Montrer son intérêt. Mais, si votre match met du temps à vous répondre, ne paniquez pas non plus : selon une experte, ceux qui répondent avec plus de retard ne se désinteressent pas nécessairement. En fait, ceux mettent un petit temps à renvoyer un message seraient plus introvertis et préfèreraient les échanges de qualité plutôt que de nombreux SMS.
Autrement dit, si votre match répond en trente minutes, vous avez tickets. Si c’est un peu plus long, ne jetez pas l’éponge trop vite et donnez une chance à votre match !