- Publié le 27 Mar 2024 à 08:08
"Selon une étude, il y aurait toute une liste d'aliments à éviter (ou en tout cas à consommer avec modération) pour garder un sourire élégant et surtout, blanc"
On se bat contre les enfants pour qu’ils le fassent trois fois par jour et parfois, on oublie nous-mêmes de le faire. Pourtant, se brosser les dents est primordial ! Bien sûr, il faut conserver une bonne hygiène bucco-dentaire. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que des dents mal brossées augmentent les risques de migraine. Au-delà de ça, vous le savez sûrement, nous avons tous à coeur de conserver nos dents blanches. Et justement, selon une étude, il y aurait toute une liste d’aliments à éviter (ou en tout cas à consommer avec modération) pour garder un sourire élégant.
Les aliments à éviter
- Le vinaigre de cidre – l’acidité peut endommager les dents
- Le café et le thé – qui favorisent le jaunissement des dents
- Les sodas – à noter que ces boissons favorisent l’érosion de l’émail
- Les bonbons mous sont difficiles à déloger et les impuretés restent
- Les tomates attaquent l’émail
- Le pain blanc – trop sucré, favorise les caries
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe quelques astuces pour avoir les dents blanches
- Se brosser les dents avec du charbon actif : poudre très fine issue de la combustion des coques de noix de coco – efficace pour éliminer les tâches et la coloration externe des dents.
- Faire un bain de bouche à l’huile de coco -méthode issue de la médecine indienne qui aide à éliminer les bactéries qui peuvent être à l’origine de la plaque dentaire – un des facteurs de la coloration des dents.
- Utiliser du bicarbonate de soude : l’idée ? En mettre un peu sur la brosse à dents (un à deux fois par semaine) avec du dentifrice.
Vous voilà paré !