Comment percer sur Twitter ? Comment voir ses tweets être recommandés ? Dans un souci de transparence, Elon Musk (qui, depuis quelques mois, est à la tête de Twitter) a choisi de dévoiler les secret de l’algorithme du réseau social. Un conseil, prenez des notes.
Comment percer sur Twitter ?
- Selon le média Numerama, « l’algorithme Home Mixer récupère des tweets de deux sources (« In-Network » et « Out-of-Network ») ». A noter que « la première ne pioche des publications que dans le réseau déjà connu d’un utilisateur, la seconde va chercher du contenu inconnu, mais susceptible de l’intéresser ».
- S’il est important d’avoir de nombreux followers, sachez qu’il vaut mieux éviter de suivre trop de monde.
- Un abonné à « Twitter Blue » aura plus de chance de voir son tweet être mis en lumière : « x4 dans son réseau, x2 auprès d’inconnus », relève Numerama.
- Pour multiplier la portée de votre tweet par 2, ajoutez-y une image
- Ne sortez pas trop des sentiers battus : « publier des tweets sur un sujet extérieur à ses centres d’intérêt habituels n’est pas une bonne idée, puisque l’algorithme regroupe les gens entre eux selon des centres d’intérêt ».
- Plus le temps passe, plus la pertinence des tweets réduit : Pour percer, votre tweet doit être repéré dès sa publication.
Aussi, notez que les réponses à vos tweets sont nettement moins importantes que les likes et les retweets : ainsi, une réponse à un tweet aurait 54 fois plus de portée qu’un like.
Pour comprendre plus en profondeur comment fonctionner l’algorithme de Twitter, rendez-vous ICI.