Écrit par marine pineau - Publié le 07 Fév 2023 à 07:38

Vous cherchez à sortir de la friendzone ? On a ce qu'il faut !

Ah, la friendzone… on ne va pas se mentir, nous y avons tous déjà eu droit. Nous avons tous eu un crush sur quelqu’un avant de réaliser que malheureusement, nous n’étions que le bon(ne) copain(ine). Et le souci avec la friendzone, ce n’est pas d’y être propulsé(e), ce serait plutôt d’en sortir. Comment savoir si vous avez été friendzoné(e) ? Si jamais vous vous posiez la question, voici quelques signes à relever.

Comment savoir si l’on est dans la friendzone ?

  • Votre crush vous parle de ses histoires de coeur et pire, il/elle vous demande des conseils
  • Vous êtes (malheureusement) celui/ celle qu’il/elle appelle en cas de match sur une appli de rencontres
  • Il / elle stresse avant un premier date ? Vous allez devoir le/la rassurer. Super. 
  • Il/elle cherche à vous présenter ses ami(e)s pour vous caser et vous encourage à vous (ré)inscrire sur les applis
  • Vous tentez une approche et il/elle est fuyant(e) ? Ne cherchez pas bien loin, vous êtes dans la friendzone. 

Mais alors, qu’est-ce qui nous envoie directement dans la friendzone ? « Être systématiquement la bonne copine (ou le bon copain) implique autant une mise à distance du désir sexuel que le besoin de gommer les différences sexuelles.« , explique ainsi Vanessa Wisnia Weill (psychanalyste) dans les colonnes de Femme Actuelle. Pour s’épargner un aller simple dans la friendzone, il est conseillé « d’instaurer un rapport de séduction et assumer ce « désir sexuel » que l’on peut avoir pour l’autre », lit-on plus loin dans le magazine.

Autrement dit, si vous repérez ne serait-ce que l’un des signes mentionnés ci-dessus, on vous conseille vivement de gommer l’image de bon(ne) pote que votre crush s’est fait de vous…!