Vous n’avez pas besoin de suivre Stranger Things pour connaître le morceau : sorti dans les années 80, Running Up That Hill signé Kate Bush s’offre une seconde jeunesse depuis la diffusion de la quatrième saison du show sur Netflix. Il faut dire qu’en quelques mois, la chanson a battu des records, devenant virale sur les réseaux sociaux. Or, ce qu’il faut savoir, c’est que lors de sa sortie en 1985, la chanson s’était (déjà) hissée au sommet des classements.
Il n’aura pas fallu longtemps à Running Up that Hill pour soffrir une toute nouvelle jeunesse : de Twitter à Instagram en passant par Tik Tok aux plateformes de streaming, le titre est devenu viral au point de rapporter près de 2,3 millions de dollars à l’artiste.
Avant de découvrir la version originale du morceau, nombreux sont ceux qui l’avaient découvert via une reprise : pour rappel, en 2007, Placebo publiait un album intitulé Covers. L‘on y retrouve notamment une reprise de Running Up That Hill. En 2010, la chanson sera sacrée numéro un en Angleterre, après avoir été utilisée dans la bande-annonce de Daybreakers.