Conduire avec un vêtement bien précis est interdit au Royaume-Uni

Ce qu’il faut savoir, c’est que pour les autorités britannique, ce vêtement est considéré comme étant trop volumineux pour conduire en tout sécurité.

Lorsqu’il s’agit de vêtements, chaque pays à ses petites variantes. Par exemple, en France, jusqu’en 2013, les femmes ne pouvaient pas porter de pantalon. En tout cas, selon la loi ! Or, cette fois, direction le Royaume-Uni avec Clément. Croyez-le ou non, il y a un vêtement bien précis qu’il est interdit de porter au volant.

L’hiver approche et, peut-être comptez-vous sortir votre doudoune. Eh bien, sachez qu’au Royaume-Uni, conduire avec est passible d’amende ! Selon le Mirror, l’amende est particulièrement salée : comptez 5000 livres (soit 6000 euros) ainsi qu’un retrait de points si, par malheur, vous vous faites arrêter avec votre doudoune au volant.

Pas de doudoune au volant

Ce qu’il faut savoir, c’est que pour les autorités britannique, ce vêtement est considéré comme étant trop volumineux pour conduire en tout sécurité. A noter également qu’en cas de choc, la ceinture de sécurité comprime d’abord les vêtements trop larges – avant même d’éviter au corps d’être projeté en avant.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :