Écrit par helene-ccw - Publié le 07 Oct 2015 à 14:53

La COP21 aura lieu du 30 novembre au 11 décembre à Paris et Nicolas Hulot s’est mobilisé avec les YouTubeurs star de la toile pour sensibiliser les internautes et sauver la planète.

La Conférence des Nations Unies pour le climat, dite COP21, aura lieu à la fin de l’année. Les chefs d’État du monde entier se réuniront pour prendre des décisions primordiales. Nicolas Hulot a voulu sensibiliser les internautes sur le sujet et a eu une idée de génie, faire appel aux YouTubeurs pour l’aider à nous faire réaliser les enjeux de cette conférence historique et nous encourager à signer la pétition Osons. « Faites entendre votre voix, chaque signature compte ! », nous rappelle cette vidéo géniale que tout le monde devrait absolument regarder.

À l’aide d’une équipe de joyeux communicants, Nicolas Hulot cherche l’idée du siècle qui va « break the internet » pour sensibiliser les internautes sur la COP21. Il faut un ton percutant qui parle aux gens et surtout que le message passe. Après un intense brainstorming, c’est le message sobre à l’américain « émouvant avec le piano » qui est finalement choisi. On voit défiler alors toute la crème d’internet, de Kyan Kohjandi à Jérôme Niel en passant par Maxime Musqua. Pour signer la pétition Osons c’est par ici !