Les résultats des études se plaisent à démonter tout ce qu'on pense. Aujourd'hui, on apprend que la peau douce de l’autre n'existe pas.
Il y a ce que les hommes disent et ce que les hommes pensent. Ainsi, avez-vous remarqué que pour votre compagne ou votre compagnon vous êtes celui ou celle qui a « la peau la plus douce » ? Et vice-versa. Cela ne vous semble-t-il pas un peu gros ? Il ne s’agit pas d’un mensonge. Et bien, sachez qu’en réalité, cette peau la plus douce est un leurre. Rien d’autre qu’une invention de notre cerveau pour favoriser les relations sexuelles. Il s’agit des résultats d ‘une étude menée par la University College London et relayée par le site Femme actuelle. Le système nerveux crée l’illusion d’une peau très douce afin de favoriser et d’augmenter le plaisir sexuel lors d’un rapport.
Les relations sexuelles sont ainsi améliorées à travers le toucher. Les personnes interrogées lors de l’étude ont jugé la peau de leur compagnon douce, et autant que la leur. Selon le docteur Aiketerini Fotopoulou : « Cette illusion révèle un important mécanisme inconscient se produisant dans le cerveau : si je donne du plaisir à l’autre – par la caresse – j’en reçois à mon tour – par la douceur ». Voilà un mystère de levé. Découvrez également quels sont les surnoms les plus utilisés par les couples.