Couple : Pour se remettre d’une rupture ? Il faudrait quelques semaines

Vous voulez savoir combien de temps il vous faut pour vous remettre d’une rupture ? Une étude américaine a une réponse que europe2.fr vous révèle ! Et ce n’est pas aussi long qu’on le pense…

Une nouvelle qui devrait réconforter (un peu) les cœurs brisés ! Une étude publiée dans The Journal of Positive Psychology conclut qu’il faut à peu près 11 semaines pour se remettre d’une séparation amoureuse.Réalisée sur 155 personnes qui ont connu une rupture au cours des 6 derniers mois, l’étude révèle que 71% d’entre elles se sentent mieux… suite à cette période de temps. Après ces 11 semaines, ils commencent même à en voir le bénéfice, quittent cette période de « choc » et trouvent des solutions pour se sortir de leur tristesse. Après tout, les femmes devraient embrasser 15 hommes avant de trouver l’âme soeur !

Mais cette période de temps de 11 semaines pourrait bien n’être valable que pour des relations de courte durée : d’autres études parlent plutôt de 6 mois pour se remettre d’une rupture (voici d’ailleurs nos 10 conseils pour se remettre)… Par exemple, l’étude du site Fifties.com a constaté qu’il fallait en moyenne 18 mois pour se remettre d’un divorce, soit 6 fois plus que les 11 semaines estimées par Gary Lewandowski et Nicole Bizzoco, chercheurs de la Monmouth University du New Jersey. Sans doute parce que le mariage est un investissement de plus grande envergure aux yeux des sondés, et que les divorcés ont en plus un sentiment d’échec à gérer. En fait, 31% d’entre eux seraient attristés par leur divorce, et même longtemps après.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :