Écrit par marinepn - Publié le 24 Mar 2016 à 06:50

Fermer les yeux lorsqu'on s'embrasse, c'est quelque chose de banal, presque une habitude pour la plupart des gens. Seulement, pourquoi le faisons-nous ?

Parce que les britanniques ne sont jamais à court d’idée lorsqu’il s’agit d’étudier leurs semblables (la dernière en date, par exemple, portait sur le coût d’un mariage heureux), ils se sont penché sur notre façon d’embrasser. Lorsqu’on embrasse notre partenaire, nous avons tendance à fermer les yeux. Mais, pourquoi ? Relayée par le DailyMail, l’étude atteste que si nous fermons les yeux, c’est uniquement pour une question de sensation. Les yeux fermés, il est plus simple pour nous de tout ressentir. Pour parvenir à un tel résultat, les chercheurs ont soumis quelques personnes à un test visuel. Ce qu’il en ressort, c’est que « l’acuité visuelle se reporte sur le toucher », comme l’explique Néon.

Vous voyez ? Les yeux fermés

« Une forte concentration sur une tâche visuelle réduit notre sensibilité aux stimuli des autres sens », explique également Polly Dalton (une chercheuse à l’université) au Sunday Times. Alors on vous l’accorde, ça ne change pas grand chose à nos vies de le savoir. Mais tout de même, cela fait partie de la culture générale.