Écrit par helene-ccw - Publié le 08 Oct 2015 à 14:44

Attention, en plus de nuire fortement au moral, se disputer avec son partenaire fait grossir. Faites donc l'amour, pas la guerre !

Et si l’amour faisait grossir ? N’avez-vous pas remarqué que lorsqu’on se mettait en couple, on avait tendance à prendre un peu de poids. Forcément on sort moins, et quand on le fait , c’est plus souvent au restaurant qu’on va. On délaisse la salle de sport au profit de longue soirée à se regarder les yeux dans les yeux. Un peu d’embonpoint peut alors rapidement s’installer, d’autant plus encore si on a tendance à se disputer avec son partenaire ! Selon une récente étude menée à l’Université Delaware, les couples qui ont des différends prennent plus de poids que les autres. Pour les besoins de l’expérience, 43 couples mariés depuis plus de trois ans devaient manger ensemble et régler des conflits.

Leurs échanges ont été filmés puis décortiqués, et des analyses de sang ont été effectuées sur eux pour mesurer leur niveau hormonal avant et après le repas. Les chercheurs ont alors remarqué que plus leurs conversations étaient agressives, plus leur appétit augmentait à la fin de la dispute. Quand on y pense, lorsque notre partenaire nous rend fou/folle, on a souvent cette mauvaise habitude d’aller boire un verre ou s’enfiler une tablette de chocolat pour se détendre… D’ailleurs, quelles sont les disputes les plus fréquentes dans un couple ?