Parfois, c'est évident, parfois on n'en revient pas ! Voici le jour où vous avez le plus de chances de vous faire plaquer et c'est pour très bientôt...
Une rupture, c’est souvent inattendu (et même quand ça l’est pas, ça fait rarement du bien au moral). Enfin, pas si sûr ! Pour Information is Beautiful, Lee Byron a estimé quel est le jour de l’année où on a le plus de chances de se faire larguer (il ne nous restera alors plus qu’à traquer notre ex sur les réseaux sociaux). En analysant les changements de statuts facebook et nos posts d’annonce de rupture, le technicien américain du réseau social nous apprend en effet que c’est ce 11 décembre qu’on a le plus de chances de dire bye bye à notre conjoint. Eh oui, c’est très bientôt ! Voici un calendrier des moments les plus populaires pour mettre en marche une rupture :
[contentvideo order=’1′]
Pourquoi le 11 décembre ? Plusieurs hypothèses peuvent être avancées. Les plus radins veulent sans doute éviter l’achat d’un cadeau tandis que les plus sceptiques ne veulent pas présenter cette personne à leur famille pour les fêtes de Noël. Mais c’est sans doute en raison du stress de fin d’année ou de la fatigue accumulée que le couperet tombe plus facilement à cette période. Plus qu’à espérer qu’on passera le cap du 11 décembre. Qu’on se rassure, la période massive de ruptures baisse juste après Noël et ne reprendra qu’au Printemps. Pour se préparer psychologiquement, voici en tout cas le moment où il y a le plus de disputes de couples.