The Telegraph a fait le classement des 30 lieux à voir en Europe avant de mourir. Et surprise, quatre lieux français se trouvent dans la liste.
Quand vient l’été et le moment de partir, nombreux sont ceux qui prennent leur valise direction l’aéroport et filent dans les contrées les plus ensoleillées, exotiques ou reculées du monde. Pourtant, si l’on en croit le classement des 30 lieux à voir en Europe selon The Telegraph, la France est une réserve à paysages et lieux à couper le souffle. Selon le journal britannique, le premier lieu à voir est même en France. Il s’agit de la région du Var, « la plus belle région de la Provence ». Les Gorges du Verdon, les champs de lavande et les villages de pierre constituent ce paysage de carte postale qu’il faut avoir vu une fois, au moins, dans sa vie. La Sagrada Familia, la chapelle Sixtine ou des montages suisses se placent également dans le classement.
En 9ème position, on trouve le Château de Chenonceau loué pour son architecture unique, créée au fil du temps entre son édification par Katherine de Briçonnet au XVIème siècle et agrandi par la suite par Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. La 13ème place est raflée par la Sainte Chapelle construite en 1248 sur l’île de la cité. À la 22ème place place, la Tour Eiffel, où des couples s’y fiancent régulièrement, a séduit le journal et offre une vue sur « l’une des plus belles villes du monde d’en haut ». Enfin, le Telegraph place un dernier trésor français dans son classement. En 28ème position, c’est Versailles qui s’offre l’une des dernières places grâce à la galerie des Glaces, les jardins de Le Nôtre et le Hameau de la Reine. Pensez à visiter l’un de ses lieux !