Des montagnes russes avec des chaises de cafés, l’oeuvre impressionnante à Nantes !

C’est une œuvre tout à fait improbable qui a pris place cet été à Nantes. europe2.fr vous présente ces montagnes russes entièrement réalisées… avec des chaises !

En art, il n’y a pas de limites, la preuve avec un village mexicain transformé en œuvre d’art géante. Ainsi, l’artiste Baptiste Debombourg a laissé libre court à son imagination pour créer une œuvre complètement improbable. C’est sur la place du Bouffay à Nantes, que Baptiste Debombourg a installé sa structure d’acier composée de 1 200 chaises de cafés. L’artiste est parvenu à recréer une vraie sensation de mouvement en intégrant six couleurs de chaises. Intitulé « Stellar », l’installation donne carrément l’illusion d’observer les boucles géantes de montagnes russes en plein milieu des bars et des restaurants. Le résultat est renversant !

Bien sûr, pas question de faire un tour de roller coaster ici, si l’envie vous prend on vous propose plutôt l’attraction la plus terrifiante de l’histoire. Sur le site officiel de Baptiste Debombourg, il est indiqué que « la terrasse est synonyme de sociabilité et l’élément “chaise” qui la compose est une forme de représentation de la personne ». Ainsi, l’artiste s’en est inspiré pour représenter une sculpture aérienne et jouer avec le volume de la place et la hauteur des bâtiments. L’œuvre a été proposée pendant la période estivale dans le cadre de l’opération « Le Voyage à Nantes », qui réunit de multiples œuvres aux quatre coins de la ville.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :