Desigual : La polémique des préservatifs percés (News Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2)

De l’autre côté des Pyrénées, une polémique enfle autour d’une publicité de la marque de vêtements Desigual. europe2.fr vous en parle !

Alors que la Norvège est en émoi face à cette jeune fille de 8 ans qui chante Frank Sinatra à la perfection, l’Espagne vit actuellement une polémique grandissante autour de la marque de vêtements Desigual ! En effet, dans sa nouvelle publicité surfant sur la Fête des Mères (qui a lieu le premier dimanche de mai en Espagne) l’enseigne s’est lancée dans une blague de plutôt mauvais goût. On y découvre un mannequin étiquetée Desigual de la tête au pied en train de tester son look si elle était enceinte. Convaincue par son ventre rebondi sous apparu grâce à un coussin, la jeune femme fait son choix et va même jusqu’à percer des préservatifs avant que la vidéo souhaite une « Bonne Fête des Mères » aux Espagnoles… C’est là que la polémique commence donc en Espagne, on vous en a parlé dans Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2.

Là où certains se scandalisent face au sexisme de cette publicité, d’autres, comme l’ONG Création Positive (qui lutte contre la transmission du virus du Sida) demande le retrait de cette page de promotion. Pour rappel, le gouvernement du pays a récemment limité le droit à l’avortement des femmes espagnoles. Encourager à « faire un enfant dans le dos » de son mari ou son amant ne va pas arranger les choses. De son côté, la marque Desigual persiste et signe et affirme un côté « transgressif » à cette publicité. En tout cas, chez Europe 2 on trouve cette pub très moyenne un peu comme le Finger trap, l’étrange tendance beauté en Chine. Vous en pensez quoi vous ?

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :