« Je ne sais pas si nous pourrions faire le show aujourd’hui » – Eva Longoria
Alors que de nombreux reboots fleurissent, Eva Longoria s’est récemment confiée quant à un reboot de Desperate Housewives. Celle qui a incarné la cultissime Gabrielle Solis déclare ainsi :
« J’aime tellement cette série, ça me manque. Gabby me manque. Elle était si amusante, et elle disait et faisait des choses que j’aimerais pouvoir dire et faire. Je me souviens m’être pincée. Je me souviens avoir lu le scénario et m’être dit : « Ça ne marchera jamais », parce que c’était tellement différent. Ce n’était ni une comédie ni un drame. Personne ne savait ce que nous étions et lorsque nous avons fait la première lecture du script, j’ai eu la chair de poule parce qu’il y avait toute la distribution et que c’était la première fois que nous nous rencontrions tous. Je ne sais pas si nous pourrions faire la série aujourd’hui, je pense qu’elle serait critiquée car elle était tellement originale et nous avons dit et fait tellement de choses qui étaient choquantes à l’époque. Je ne sais pas où ces femmes en seraient aujourd’hui dans leur vie ».
Révolutionnaire il y a 20 ans (lors de sa première diffusion), la série le serait-elle toujours autant aujourd’hui ? L’actrice n’en n’est pas si sûre : « Je ne sais pas si nous pourrions faire la série aujourd’hui », confie t-elle au média américain ET Online. « Je pense qu’elle serait annulée. Pas à la télévision, mais dans la culture ».
Diffusée pour la première fois en 2004, la série culte s’est achevée en 2012. Au fil des saisons, Gabrielle, Bree, Susan, Lynette et Eddie ont rythmé le quotidien de la banlieue de Wisteria Lane. Un reboot verra t-il vraiment le jour ? Un tel projet serait-il vraiment impossible ? Seul le temps le dira !