Il y a quelques mois, France 2 diffusait la quatrième (et potentiellement) dernière saison de la série déjà culte Dix Pour Cent. On ne va pas se mentir, on a tous secrètement espéré que ces épisodes ne seraient pas les derniers… Et visiblement, Nicolas Mercier, le nouveau showrunner de la série, a quelques idées pour le futur de nos agents préférés ! Ainsi, ce dernier a récemment confié au magazine Variety qu’il souhaitait rempiler pour une cinquième saison. Et ce n’est pas tout ! Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un film (éventuellement en association avec Netflix) serait dans les tuyaux. Son intrigue mènerait d’ailleurs Andréa et sa bande à New York. Une ébauche de scénario des plus prometteuse !
« Il s’ouvrira avec Andréa à New York et se déplacera ensuite en France, nous donnerons un point de vue américain sur le tournage en France et cela promet d’être assez coloré » déclare t-il confirmant ainsi les récents dires de Dominique Besnehard sur son programme star : « On est en train d’examiner plusieurs projets avec France Télévisions (…) On va peut-être faire un unitaire déjà. Peut-être à New York et ensuite, on reviendrait à une série, avec une saison 5 ». Si rien a été officiellement confirmé pour le moment, il semblerait bien que les aventures de Gabriel, Andréa, Arlette et les autres ne soient pas encore finies !
En parallèle, comme le confirment nos confrères de Première, Dix pour cent s’exportera également au Royaume-Uni. Un projet rarissime pour une série issue de l’hexagone d’autant plus qu’il sera co-produit par les producteurs originels de la série française, dont Aurélien Larger : « c’est une réussite très rare pour une série française d’être remodelée au Royaume-Uni et encore plus pour des producteurs français d’y être impliqués de manière créative, mais nous avons toujours gardé à l’esprit qu’un bon remake doit trahir l’original et c’est particulièrement vrai pour la Grande-Bretagne, dont la culture est si vivante ». Camille Cottin, dont la carrière a explosé ces dernières années avec plusieurs apparitions remarquées dont une dans le film House of Gucci, pourrait également faire un petit crochet par Londres en tant qu’Andréa Martel dans la série renommée, outre-Manche, Call my agent.