Dormir à deux serait bon pour la santé

Bien que la Saint Valentin soit terminée, europe2.fr a quelques arguments qui devraient vous convaincre qu’il fait bon de vivre en couple. Explications.

Saviez-vous que dormir à deux dans un lit était bon pour la santé ? Non, europe2.fr ne se moque pas de vous. Au contraire, c’est même très sérieux. Le scientifique Andrea Petersen est convaincu que lorsqu’on ne dort pas seul, on entretient sa forme physique. Mieux, il l’a prouvé en menant une enquête collective pour le Wall Street Journal. Certes, certaines positions sexuelles sont bonnes pour la santé. Seulement cette fois, c’est d’une toute autre chose dont il est question : Au final, dormir à deux permet un bien être global. Ainsi, « les bénéfices psychologiques causés par la proximité nocturne vienne contrebalancer ce potentiel aspect négatif », expliquent les chercheurs en psychologie de l’Université de Pittsburgh.

Pour faire simple, lorsqu’on dort à deux on se sent plus en sécurité, protégé. De ce fait, le stress et l’angoisse diminuent et bien sûr, le bien être est favorisé. Mais attention, les femmes célibataires n’auraient pas le même type de sommeil que les heureuses femmes en couple : En couple, une femme se réveillera moins que son homologue célibataire. En d’autre termes, être deux, ça détend.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :