Quand il s’agit de drague ou de rencontrer l’âme soeur, le réflexe reste de se créer un compte Tinder, Hinge ou -pourquoi pas- Bumble. Or, certains se montrent plus originaux… et draguent sur Linkedin !
Alors on vous l’accorde, Linkedin est un réseau social pro. Alors forcément, on n’y pense pas nécessairement. Mais, chez les plus jeunes, Linkedin semble de plus en plus prisé : en fait, d’après une étude, Linkedin est de plus en plus utilisé non pas pour trouver un travail mais, pour séduire : 47 % des individus interrogés ont déjà été démarchés à des fins de séduction sur LinkedIn, et 15 % affirment que c’est fréquent.
On vous rassure, cette pratique se démocratise de plus en plus chez les jeunes – essentiellement. Alors que les millennials n’en sont pas encore là, la Gen Z, elle, commence d’ores et déjà à joindre l’utile à l’agréable : chez les jeunes de 18-24 ans, Linkedin devient donc l’appli par excellence pour draguer.