Écoutez Shake It off ou Photograph ne fait pas que du bien à vos oreilles. Selon une étude, vos papilles gustatives aussi en profitent.
Vous pensiez que la musique que vous écoutez n’a aucune influence sur les plats que vous mangez ? Peut-être même que vous ne vous étiez jamais posé la question. Eh bien il est temps de le faire ! Une étude anglaise, menée par Charles Spencer, psychologue de l’université d’Oxford, révèle que la musique a une influence sur le goût de nos aliments. Il a été demandé à 700 personnes d’évaluer le goût de ce qu’elles mangeaient en fonction du genre musical qu’elles écoutaient pendant qu’elles dégustaient leur plat. Résultats ? La pop de Taylor Swift ou Ed Sheeran, qui prend une pause dans sa carrière, se marie parfaitement à la nourriture chinoise. L’opéra, lui, améliorerait le goût des plats italiens.
D’autres artistes se trouvaient aussi dans la playlist proposée aux volontaires, notamment Justin Bieber. Son très entêtant Baby (Rappelez-vous « Baby, baby, baby oohh Like baby, baby, baby noo, Like baby, baby, baby ohh ») gâcherait le goût de tous les aliments ! Mais pour apprécier les sushis ou la nourriture thaïe, comptez sur le jazz et sur la musique indie pour les plats indiens. Et sinon dans le genre étude étonnante, la couleur de votre chat influence son agressivité !