En attendant la saison 3 d’Outlander, regardez Poldark !

La troisième saison d’Outlander est actuellement en tournage mais pour patienter, nous avons peut-être trouvé la série idéale. Si vous ne connaissez pas Poldark, voici quelques bonnes raisons pour vous y mettre !

Patience, le tournage de la saison 3 d’Outlander a commencé ! Bien que la rentrée soit aussi synonyme de retour pour les séries les plus regardées, septembre est encore une période creuse – alors qu’en octobre, nous aurons tous le sentiment que c’est Noel avant l’heure. Or, le 4 septembre dernier, BBC One a diffusé le premier épisode de la deuxième saison de Poldark. Poldark, c’est une série britannique par excellence – avec des costumes d’époque, des décors à couper le souffle, des plans esthétiques et, bien sûr, de l’aventure – sinon, on s’ennuie.

Le synopsis est simple : « En Cornouailles (Angleterre), vers la fin du XVIIIe siècle, Ross Poldark (Aidan Turner) revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale a fermé et sa compagne est fiancée à son cousin ». On vous l’accorde, l’histoire imaginée par Winston Graham ne commence pas très bien. Pourtant, Ross n’est pas le genre à se laisser abattre, bien au contraire. On s’attendait à ce que toute la saison soit construite sur des stratégies pour récupérer sa fiancée mais Ô joie, ce ne fut pas le cas. Très vite, le personnage de Demelza (Eleonor Tomlinson) fait son apparition et cette fille douce, gentille et complètement étrangère au protocole fait toute la différence – parce que voir tous ces coincés valser avec les règles et la bienséance, ça va bien cinq minutes.

(Autre raison, toute aussi importante)

Poldark est un mélange d’affaires familiales, de trahisons et de complots, le tout sur un fond de crise sociale. Parce qu’on se le dise, vivre à la fin du XVIII n’était absolument pas une partie de plaisir. Oui, les robes étaient belles et les mariages pouvaient être glorieux mais à côté de ça, il fallait vivre avec la famine, la misère et les maladies qui s’en suivent. On aime Poldark parce que Demelza et Ross se complètent bien, parce que Ross est un personnage brut de décoffrage mais clairement courageux et généreux et enfin, on ne vit que pour le moment où ce cher George (grand méchant de l’histoire) se fera enfin remettre en place. La première saison est disponible sur Netflix et si jamais vu avez déjà vu les huit premiers épisodes sortis, la saison 2 est en cours de diffusion.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :