En Autriche, un an de train gratuit pour ceux qui se feront tatouer

Une opération de communication qui n’est pas toujours bien passée…!

En Autriche, la compagnie ferroviaire « Klimaticket » offre un an de transports gratuit à ceux qui se feront tatouer son nom. Oui, vous avez bien lu. Rassurez-vous, les tatouages temporaires sont autorisés. Et justement, Leonore Gewesseler (députée écologiste et ministre autrichienne du climat) a fièrement montré le sien en faisant la promotion de l’opérations. L’objectif ? Favoriser les transports en commun pour se déplacer.

Ainsi, « un salon de tatouage pop-up avec une bannière « Aktion geht unter die Haut » (Action qui entre dans la peau) est apparu lors d’un certain nombre d’événements cet été », explique le média Euronews. Les festivaliers étaient ainsi invités à se faire tatouer « Klimaticket » (que l’on peut traduire par billet climatique) afin de voyager gratuitement. « Ce billet annuel peut être utilisé dans la quasi-totalité des transports publics autrichiens et permet de voyager dans tout le pays pour seulement 3 euros par jour, avec des réductions pour les jeunes, les personnes âgées et les personnes handicapées », précise le média.

A noter tout de même que l’offre des transports gratuits se limitent aux trois premières personnes qui se présente aux stands sur chaque évènement. Evidemment, l’idée n’a pas fait l’unanimité au sein de la classe politique autrichienne – certains estimant que l’offre incite les plus jeunes à se faire tatouer.

L’offre sera t-elle renouvelée l’année prochaine ? Seul le temps le dira !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :