En Espagne, un arrêté municipal pour autoriser la sieste !

Une mesure qui risque fort de faire des envieux… En Espagne, le maire d’un petit village a pris un arrêté municipal afin d’inciter les riverains à respecter l’heure de la sieste ! europe2.fr vous explique.

Difficile de travailler en été lorsque tous vos amis glandent à la plage, pendant que vous travaillez durement sous une chaleur étouffante. Pour supporter les températures les plus hautes, vous pouvez par exemple écouter notre playlist de la canicule. Mais le maire d’Ador, un petit village près de Valence, a trouvé la solution idéale. Selon El Pais, la municipalité préconise à ses habitants de dormir dans l’après-midi afin de supporter plus facilement la canicule. Une mesure tout à fait sérieuse puisqu’en été, la température frôle très souvent les 40°C et rend difficile le travail des habitants, qui pour la plupart travaillent dans le secteur agricole. Ainsi, il est demandé aux citoyens de limiter les nuisances sonores entre 14 heures et 17 heures afin que chacun puisse faire la sieste en paix.

Le maire de la commune Joan Faus a fait voter un texte pour « garantir le repos de tous et pouvoir supporter la rigueur de l’été ». Néanmoins, il est précisé qu’il s’agit seulement d’une simple recommandation et non pas d’une obligation. Si à l’étranger, la nouvelle fait rire, voire agace, le maire de la ville s’est défendu en expliquant qu’il ne s’agissait pas d’une incitation à la paresse, mais une manière de garantir le confort de tous en temps caniculaire puisque l’Organisation mondiale de la santé vante les bienfaits d’une sieste « d’entre vingt et trente minutes » sur l’organisme. Chez nous, la sieste n’est pas vraiment au programme, mais on connaît quand même 10 raisons de rester positif pendant la canicule !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :