Et si le sexe boostait les carrières ?

On ne présente plus les bienfaits du sexe. Soyons honnêtes, ils ne sont plus à prouver. Pourtant, il pourrait être bénéfique pour vos carrières. Explications sur europe2.fr.

Ce n’est plus un secret, le sexe présente de nombreux bienfaits : d’abord, il est bon pour la santé et ensuite, avoir une activité sexuelle favorise le sommeil. (Bien sûr, europe2.fr ne vous pousse pas à la consommation, entendons-nous bien). Seulement, une étude vient de démontrer que l’activité sexuelle influe également sur nos carrières (avant que quiconque n’émette l’idée qu’il faut coucher pour réussir, sachez que non, ce n’est pas de ça dont il est question. Non mais). Alors sans plus attendre, voici les cinq raisons pour lesquelles le sexe est bon pour le professionnalisme :

1. Avoir une activité sexuelle régulière entraîne un salaire plus élevé

Explications : lorsqu’un individu pratique une activité sexuelle au moins quatre fois par semaine, il est plus productif dans son travail : motivation, détente et professionnalisme sont de mise, le tout avec une meilleure estime de soi. Forcément, la productivité est multipliée et le salaire se voit grimper. CQFD.

2. Sexe vs maladies

Le sexe favorise la libération de certains hormones qui lutteraient contre la dépression. Autrement dit, il est aussi bon pour le corps que pour l’esprit. Par ailleurs, une étude démontre également que cela ferait paraître plus jeune. Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que l’on vit au pays des bisounours. Mais clairement, le moral est en hausse, ce qui contribue à mieux travailler.

3. Adieu stress, bonjour tonicité

Oubliez l’homéopathie et autres remèdes de grand-mères pour la relaxation : le sexe évacue le stress, c’est prouvé. A la clé, bien être et confiance en soi, la meilleure combinaison pour être efficace au bureau !

4. Oubliez l’excuse de la migraine

« Pas ce soir, j’ai mal à la tête ». Soyons clairs, oubliez cette excuse ridicule : le sexe soulage les migraines et autres maux de tête, c’est prouvé. Plus de douleurs, plus de mal être au boulot et forcément, une meilleure concentration.

5. Améliorer sa vie sexuelle en devenant entrepreneur

D’abord, se lancer dans l’entreprenariat peut être un tremplin pour la carrière professionnelle. Ensuite, 14% des propriétaires d’entreprise admettent avoir une activité sexuelle une fois le travail terminé. Au final, le sexe joue sur le moral et le physique, ce qui amène à un salaire plus élevé. Mais à bien y réfléchir, un meilleur salaire peut aussi engendrer plus de relations sexuelles. Vous voyez le truc ? Exemple ultime, Christian Grey de 50 Shades Of Grey. Voilà, tout est dit.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :