Vous comptez vous mettre au sport et faire un régime ? Vous feriez mieux d'éviter le vernis à ongles, car il pourrait être responsable de quelques kilos en trop !
À croire que désormais tout prendre du poids dans ce monde… Après l’étude expliquant que les jeux vidéo font grossir, on apprend aujourd’hui que le vernis à ongles pourrait être également être une des causes du surpoids. Vous vous ne vous pouponnerez plus jamais de la même manière ! C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs de l’université de Duke aux Etats-Unis. En étudiant la composition de nos vernis, ils ont découvert l’existence de phosphate triphenyl, un produit chimique destiné à rendre le liquide plus résistant mais une fois absorbé par notre corps, il pourrait être un perturbateur endocrinien pour les femmes adultes et adolescentes.
Ce produit toxique pourrait affecter la régulation hormonale, le métabolisme, la reproduction et le développement. Plus étonnant encore il serait lié à l’obésité… Attention cette étude rapportée par Oh My Mag doit être prise avec des pincettes, il ne vous faudra pas pour autant jeter tous vos beaux flacons de vernis après avoir lu cet article ! Si même le vernis était proscrit, que nous resterait-il comme plaisir de la vie ?Le champignon qui donne des orgasmes instantanés peut-être…