Écrit par marine pineau - Publié le 28 Juin 2024 à 07:51

Selon des experts, l'infidélité pourrait (parfois) s'avérer bénéfique

Et si l’infidélité nous était bénéfique ? On ne va pas se mentir, vu d’ici, ce n’est pas nécessairement la première chose à laquelle on pense en imaginant une relation extra-conjugale. En fait, alors que certains font tout pour s’épargner la déception d’une infidélité, des experts se sont penchés sur le sujet. Ce qui en ressort ? L’infidélité pourrait (parfois) être bénéfique : selon 91% des français, les relations extra-conjugales seraient bénéfiques pour le bien-être. Explications.

L’infidélité, source de bonheur ?

Dans le média Psychologies Magazine, l’on apprend ainsi que les personnes engagées dans une relation extra-conjugale seraient plus heureuses. Et ce n’est pas tout ! Le magazine Grazia souligne également que selon une enquête menée par le site Gleeden, “Plus de 85% des femmes infidèles interrogées se déclarent heureuses, et même 47% d’entre elles se disent très heureuses” : 8 femmes interrogées sur 10 avouent ainsi que l’infidélité rend leur vie plus excitante. Aussi, notez que « 78 % d’entre elles se sentent plus belles et plus désirables grâce à l’adultère et 74 % ont plus confiance en elles ».

L’infidélité a t-elle vraiment une incidence sur le bonheur ? Pour Psychologies Magazine, Ghislaine Paris (sexologue et psychothérapeute) explique que “les relations adultères sont aussi un moyen d’échapper au quotidien. Ce sont d’ailleurs le plus souvent des amours enflammés par la transgression, le secret, qui entretiennent une sexualité intense”.