Écrit par marine pineau - Publié le 03 Jan 2023 à 07:56

Amazon Prime Video pourrait bien entrer dans l'équation.

C’est probablement l’un des plus beaux succès de Netflix : selon la plateforme, Wednesday (Mercredi en version française) a cumulé près de 341.2million heures de visionnage la première semaine de sa sortie, battant le record établi par la quatrième saison de Stranger Things.  Un très beau succès qui, inévitablement, a propulsé Jenna Ortega (qui interprète brillamment le personnage), au sommet. Pour rappel, l’actrice y livre une performance sans fausse note : si son lien avec Enid fascine les téléspectateurs, Mercredi a notamment marqué les esprit en interprétant une chorégraphie qui, sans surprise est devenue virale. Bref, c’est un franc succès pour la série signée Tim Burton qui, pour l’heure n’a pas encore été renouvelée officiellement.

Et justement, il se pourrait que la seconde saison (à supposer que celle-ci soit confirmée) soit diffusée sur une autre plateforme que Netflix. La raison ? La récente acquisition des studios MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) par Amazon. Sur la toile, il se murmure que Netflix pourrait perdre les droits d’une éventuelle deuxième saison. Mais attention, rien. n’a encore été officialisé !

Ainsi, notez que, selon média Deadline, l’accord passé entre Amazon avec MGM ne garantirait pas automatiquement l’exclusivité du contenu de la MGM à Amazon Prime Video. De cette façon,  Netflix pourrait encore conserver les droits pour la deuxième saison de Mercredi.

Evidemment, rien n’est encore joué. Pour l’heure, tout cela n’est que rumeur ! En attendant, la première saison de Mercredi est encore et toujours dispo sur Netflix.