Les internautes et les supporteurs de l'Equipe de France de football l'ont découvert hier au moment du coup d'envoi de France-Suède. L'euro 2016 a désormais une mascotte officielle.
Hier matin , la twittosphère a pu découvrir en avant première la nouvelle mascotte de l’Euro 2016 sur le compte officel de l’UEFA. Ce personnage ,qui symbolisera la compétition en France dans deux ans n’est pas un coq, comme ses prédécesseurs gaulois Footix et Péno mais bien un humain. C’est même petit garçon vêtu d’un maillot bleu floqué du numéro 16, d’une cape, de gants blancs magiques et de crampons assortis. Un look très super héros qui rappelle un peu l’univers des studios Pixar et devrait beaucoup plaire aux plus jeunes. A l’occasion du coup d’envoi du match France-Suède, la mascotte a pu fouler pour la première fois la pelouse d’un stade. Elle succède ainsi aux deux personnages crées pour l’euro 2012 en Pologne et en Ukraine : Slavek et Slavko. La mascotte officielle de la compétition européenne de football ne possède pas cependant pas encore de nom.
DepuIs hier soir à 21h, il est possible de voter sur le site de l’euro 2016 pour choisir le patronyme du jeune garçon capé. Trois choix s’offrent à vous : Driblou, Goalix ou bien Super Victor. Les résultats seront connus le 30 novembre et la mascotte nouvellement nommée sera alors officiellement introduite lors d’une émission télévisée. Peut être pourrons nous la retrouver ensuite dans PES 2015 ou FIFA 15 se dandinant sur le son d’Avicii ? Il est trop tôt pour le dire. Même si la mascotte revêt une importance somme toute discutable dans ce genre de compétition, son choix se révèle toujours délicat pour les organisateurs de ces événements. Tout le monde se souvient du funeste sort de Footix en 1998, devenu malgré lui un sobriquet pour qualifier les fans de foots ignoraux et un peu trop chauvins. Quelque soit le nom que les internautes lui donnent, souhaitons à cette nouvelle mascotte une destinée plus heureuse !