Existe t-il un répulsif contre les piqûres de moustiques ?

Les scientifiques ont-il vraiment trouvé un répulsif efficace ?

L’été approche… signant le retour des moustiques. On ne va pas se mentir, l’arrivée en masse de ces nuisible peut clairement ruiner une saison. Et justement, il semblerait que les scientifiques aient trouvé un répulsif suffisamment efficace pour limiter les piqûres. Explications. 

Tenez-vous bien, des chercheurs basés à l’Université de Jérusalem affirment avoir trouvé un répulsif assez puissant pour éviter 80% des piqûres de moustique ! Notez tout de même que quelques tests doivent (encore) être effectués pour garantir l’efficacité de la découverte.

Alors que les moustiques sont responsables de maladies telles que le paludisme, une telle innovation pourrait se montrer révolutionnaire. En ce qui concerne ce fameux répulsif, ce dernier comporterait une barrière (composée de deux éléments naturels) capable de bloquer les odeurs corporelles. Mais alors, quels sont ces éléments miracles ? D’abord, l’on retrouve la cellulose (qui constitue principalement la paroi de nombreux végétaux). Ensuite, il y a l’indole – substance aromatique présente dans certaines fleurs. 

Si les tests s’avèrent positifs, les piqûres de moustiques ne seraient plus qu’un souvenir…

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :