Écrit par marine pineau - Publié le 31 Jan 2024 à 08:15

Vous l'entendez de plus en plus, on vous explique

Peut-être avez-vous déjà entendu le terme « Nolds » sans pour autant savoir de quoi il s’agit. Et justement, on s’y penche avec Clément !

Ce qu’il faut avant tout savoir, c’est que le mot « nolds » est né de la contraction de “Never” (« Jamais ») et de “Old”(Âgé) … et, sans surprise, les « Nolds » ne sont autre que  45- 65 ans qui ne sentent jamais vieux ! En France, ils sont plus de 17 millions. A noter qu’ils sont trop jeunes pour être des séniors et trop vieux pour être des « millennials ». Ainsi, Ouest-France explique que « derrière ce néologisme, deux professionnelles du marketing de chez Danone : Anne Thevenet-Abitbol, directrice prospective et nouveaux concepts, et Charlotte Darsy, directrice vieillissement en santé, qui s’adressent aux 45-65 ans, une tranche d’âge qui ne se retrouve ni chez les jeunes ni chez les vieux ».

« On a voulu lancer un mouvement pour lutter contre l’âgisme ordinaire. Les années passent, mais ce n’est pas pour autant qu’on devient vieux. Être « nold », c’est une question d’état d’esprit, avec un pied dans le passé qui fait marrer et un pied dans le futur qui fait avancer », détaille ainsi Anne Thevenet-Abitbol.

Parce que beaucoup se sentent incompris, ils ont crée une communauté sur les réseaux sociaux qui, aujourd’hui,  regroupe près 60.000 abonnés sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas tout ! Les Nolds ont aussi  un site : noldneverold.com. Ce dernier propose déjà des séances de coaching bien-être (sommeil, mémoire, nutrition) tandis que les pages Facebook et Instagram ne cessent de gagner de nouveaux abonnés.