C’était l’événement de ce dimanche soir : les MTV VMA’s 2015 la diffusion du second épisode de Fear The Walking Dead. S’il a plu des hashtags par dizaines et des vidéos buzz à cause du discours de Kanye West, de l’album surprise de Miley Cyrus ou de l’affrontement (réel ?) entre cette dernière et Nicki Minaj, de nombreux yeux étaient rivés sur une autre chaîne du tube cathodique et pas sur MTV. Pour cause, AMC diffusait le second épisode de sa nouvelle série, dérivée de The Walking Dead. Le pilote de Fear The Walking Dead ne nous avait pas tellement convaincu, bien qu’il ait battu un record audience à la télévision US. Qu’en est-il donc pour ce second ?
Avec près de 10,1 millions de téléspectateurs au rendez-vous (dont 6,3 millions auprès des 18-49 ans), le pilote est devenu le meilleur lancement d’une série sur la câble (dépassant Raising The Bar en 2008 et ses 7,7 millions de téléspectateurs selon Variety). Et ce second épisode se maintient largement ! Avec 8,2 millions de téléspectateurs américains (et un taux de 4.1 sur les 18-49 ans), ce deuxième épisode fait fort. Passé l’effet de curiosité, la série continue de provoquer de l’intérêt. Le rythme plutôt lent et la volonté d’y aller mollo sur les zombies pour installer l’histoire et les personnages a donc payé. De plus, la chaîne a été intelligente dans sa diffusion faisant de Fear The Walking Dead et The Walking Dead des séries complémentaires et pas redondantes. En effet, FTWD est diffusé jusqu’au 27 septembre et TWD reprend le 11 octobre. Comme l’a dit le créateur du show, « Fear The Walking Dead est une bonne mise en bouche ». Les spectateurs semblent d’accord.