Fear The Walking Dead saison 3 : Episode 3, le récap de Teotwawki 

Cette nuit, AMC diffusait une nouvel épisode de The Walking Dead. Tout de suite, le recap’ de l’épisode 3.

Après un double épisode intense, Fear The Walking Dead était de retour hier sur AMC. Pour Madison, Teotwawki marque la découverte (en profondeur) de la nouvelle communauté dans laquelle elle se trouve et le plus beau, c’est qu’elle finira par comprendre qu’elle et Jeremiah ont plus en commun qu’elle ne le pensait. Mais avant ça, il faut revenir sur la signification du titre. Si jamais vous vous posiez la question, sachez que Teotwawki a un lien avec Jeremiah, justement. Dans l’épisode précédent, nous apprenions que le père de Jake se préparait à la fin du monde (à la véritable fin du monde) : et pour ça, rien de mieux que ses vidéos de préparation.

[contentvideo order=’1′]

Lors des funérailles de Charlene, Madison se présente, elle présente ses enfants et surtout, elle explique qu’elle aussi, elle a perdu un être cher – Travis. A cela, Jake répond que tout le monde a déjà perdu quelqu’un mais encore une fois, les beaux discours sont interrompus : il faut être préparé, nous répète t-on. Après ça, Jeremiah annonce que le site du crash sera exploré de façon à ce qu’ils sachent qui à fait ça. Alors qu’elle commence à s’acclimater à la communauté, Madison se retrouve de nouveau face à Troy (Daniel Sherman). Elle voulait savoir comment Luciana allait mais au lieu de trouver Nick, c’est sur lui qu’elle tombe. Troy lui explique son point de vue et insinuerait presque qu’il est une victime, lui aussi – ce que Madison ne manque pas de relever. Par contre, on note qu’elle exerce une certaine autorité sur lui : alors qu’il repart, elle lui dit que le lit était fait avant qu’il n’arrive. Croyez-le ou non, il l’a refait – preuve que derrière son charisme, Troy doit tout de même avoir quelques failles. Mais Madison n’est pas bête : elle demande à ses enfants de rester loin de Troy .

Parce qu’elle se méfie, Madison décide d’aller voir Jeremiah et son fils (Jake). Pourquoi est-ce que les autres semblent éprouver de la méfiance ? Quand on lui répond qu’ils sont des étrangers, Madison a la bonne réponse : pour Troy, ses enfants et elle ne sont pas des étrangers. D’ailleurs, Troy a menacé Nick : ils s’affrontent, comme si le fils de Jeremiah cherchait à tester celui de Madison : « on peut être amis, maintenant » – finira t-il par dire. Mais clairement, on s’en méfie : « si les Clarks savait qui tu es vraiment… », balance Jake à son frère. En même temps, tuer des gens pour la science, c’est monstrueux. Pour Troy par contre, c’est la bonne chose à faire…

De son côté Maddie regarde les fameuses vidéos de Jeremiah et découvre qu’il n’a pas toujours été tendre avec sa famille. Et c’est à ce moment là qu’elle se rend compte qu’ils ne sont pas si différents : tous les deux ont dû affronter le fléau de l’alcool au sein de leur famille.

Enfin, difficile d’évoquer cet épisode sans parler de Victor Strand. Lorsqu’il retrouve Dante, ce dernier lui explique qu’il n’y a pas de place pour les opportunistes… ni même pour lui ! Evidement, on sait que Victor n’est pas un voleur. Au final, il sera épargné (merci Dante) et finira enfermé. Par contre, qui lui apporte un verre d’eau ? DANIEL ! Le père d’Ofélia aura d’ailleurs la meilleure punchline de tout l’épisode : « Je t’avais dit que j’étais ton ange gardien’.

Rende-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :