David Schwimmer aka Ross Geller dans Friends a eu beaucoup de mal à s'habituer à son immense popularité. Il revient sur son mal être dans une interview.
Pas facile pour les acteurs de Friends, dont on aimerait bien voir un reboot, de faire face à l’immense succès de la série. Dans une interview dans le podcast Awards Chatter de The Hollywood Reporter, David Schwimmer aka Ross Geller explique combien ça a été difficile de gérer la célébrité et le succès, qualifiant l’expérience d' »assez ébranlante. Ca a tellement mis la pagaille dans mes relations avec les autres qu’il m’a fallu des années, je pense, pour vraiment m’habituer à tout ça et être finalement à l’aise. En tant qu’acteur, la manière dont je fonctionnais, mon boulot était d’observer la vie et les autres personnes, alors j’avais l’habitude de marcher la tête en l’air vraiment à m’intéresser et à regarder les gens. »
[contentvideo order=’1′]
Sauf que sa popularité a bouleversé son mode de fonctionnement : « L’effet de la célébrité m’a donné envie de faire tout le contraire. Ca m’a fait vouloir me cacher sous une casquette de baseball et ne pas être vu. Et j’ai réalisé un peu après que je ne regardais plus les gens. J’essayais de me cacher. J’essayais de me dire : ‘Comment je peux être un acteur dans ce nouveau monde, cette nouvelle situation ? Comment je peux faire mon boulot ?’ C’était assez perturbant. » Surtout avec l’immense popularité de son personnage de Friends, dont un détail d’une scène de la série vient d’être remarqué, dans les ménages du monde entier : « Parce vous êtes chez eux, il y a quelque chose de très abordable chez les acteurs de télé, et je pense particulièrement chez ceux d’une comédie de trente minutes, où il y a quelque chose de rassurant. Dans notre série, je suis la même personne pendant 10 ans, vous pouvez compter sur moi pour me comporter d’une certaine manière et vous me connaissez, ou du moins vous pensez me connaître. »