"I'll be there for you / (When the rain starts to pour) / I'll be there for you / (Like I've been there before) / I'll be there for you".. ce générique, vous le connaissez. Le titre des Rembrandts est culte et pourtant, le casting n'en n'a jamais été fan. Explications.
Le générique de friends est mythique, culte et fait presque partie de la culture générale – au point que la fontaine autour de laquelle le casting danse est un passage obligé pour n’importe quel fan qui traverse Central Park. Pendant dix saisons, nous avons chanté les paroles et frappé dans nos mains et encore aujourd’hui, le morceau des Rembrandts résonne dans nos têtes. Pourtant, le casting n’a jamais été vraiment fan de ce fameux générique. C’est difficile à croire, presque inconcevable et pourtant, c’est vrai !
[contentvideo order=’1′]
Lors de son passage sur le plateau de One Show (sur BBC One), Jennifer Aniston s’est confiée : « Personne n’était vraiment fan de cette chanson dans le générique. On trouvait tous ça un peu… Danser dans un étang ? Une fontaine, c’était un peu étrange. On l’a fait parce qu’on nous a dit de le faire ». D’ailleurs, saviez-vous que le générique avait été spécialement conçu pour la série ? Ce sont notamment David Crane et Marta Kauffman qui en ont écrit les paroles. Encore aujourd’hui, nombreux sont ceux qui sont nostalgiques. Or, Jennifer Aniston l’est aussi puisqu’elle la regarde toujours ! « Je ne peux pas m’en empêcher », explique t-elle. « D’abord, j’essaie de me souvenir de quel épisode il s’agit, et une fois sur deux, je me dis ‘Je me souviens de ça ». C’est drôle, on aurait presque l’impression qu’elle décrit l’histoire de notre vie.