Game of Thrones : David Oyelowo tacle le show

C’est un sujet épineux mais qu’il faut néanmoins aborder. L’acteur David Oyelowo a taclé Game of Thrones en raison de la place que donne la série aux acteurs de couleurs. Explications.

C’est un débat qui n’a de cesse de grandir et qu’il est important de mettre en valeur ; la place des artistes de couleur dans l’industrie. On se souvient du discours poignant de Jesse Williams il y a quelques mois ou encore de la polémique créée par les Brit Awards l’an dernier. Cette fois, c’est l’acteur David Oyelowo qui aborde le sujet en évoquant Game of Thrones. Selon lui, les acteurs de couleur sont marginalisés dans le show. Dans une nouvelle interview, celui qui est nommé aux Golden Globes a ainsi avoué que les grandes chaînes tels qu’HBO ne prenaient pas assez de risques, préférant mettre des acteurs bancs sur le devant de la scène en leur donnant des rôles principaux. De ce fait, les acteurs de couleur ne peuvent espérer obtenir que des seconds rôles .

« Le fait qu’ils qu’ils donnent des rôles secondaires aux acteurs issus d’ethnies minoritaires signifie qu’il devrait y avoir plus de place pour des personnages plus importants », déclare t-il. Bien qu’il y ait Grey Worm et Missandei, reconnaissons que d’autres personnages pourraient avoir des storylines plus étoffées : « Même si pour n’importe quelle raison, c’est un monde dans lequel les gens de couleur (dans ces histoires) sont soumis ou alors simplement des personnages secondaires, ça ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas avoir des storylines plus importantes. Tout ce qu’il faut faire, c’est changer l’intérêt pour le déplacer vers ces personnages’, confie t-il a RadioTimes. Enfin, il conclut en expliquant que pour lui, « Il n’y absolument aucune excuse pour qu’un tel show n’ait pas de personnages de couleur plus importants ». La donne changera t-elle ? Seul le temps le dira.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :