Entre les livres et la série Game of Thrones on peut s'y perdre un peu, et europe2.fr a dégoté pour vous le guide des plus utiles pour vous retrouver entre les personnages morts dans l'un et pas l'autre !
Alors que Game of Thrones a battu un nouveau record avec les 173 pays qui ont regardé simultanément l’épisode 2 de la saison 5, elle figure certainement aussi parmi les séries ayant vu un des plus grands nombres de ses personnages principaux périr. On pense notamment au final de la saison 1 et la décapitation choquante de Ned Stark ou encore aux Noces Pourpres de la saison 3 qui ont dû choquer plus d’un fan. On sait qu’avec Game of Thrones, tout le monde peut mourir à n’importe quel moment ! Cependant, l’intrigue de la série ne suit pas toujours exactement celle des livres dont elle est adaptée, la preuve dans l’infographie suivante. Il va de soit que si vous n’avez pas regardé les dernières saisons, vous ferez mieux de passer votre chemin.
Pour la petite traduction, Alive signifie Vivant, Dead Mort, Presumed Dead Présumé Mort, Presumed Alive Présumé Vivant, Reanimated/Undead Réanimé/Ramené des morts, ASOIAF représente les livres et GOT la série. On peut donc constater qu’il y a quand même quelques différences entre la saga et son adaptation télévisée, surtout que tout peut arriver maintenant qu’on sait que la série Game of Thrones peut s’achever avant les livres et que pour la première fois cette année les deux intrigues ont été écrites séparément !