Écrit par thomasm - Publié le 15 Avr 2014 à 14:23

Attention, si vous n'avez pas encore vu l'épisode 2 de la saison 4 de Game of Thrones, mieux vaut peut-être éviter de lire cet article qui pourrait vous spoiler méchamment. Vous êtes prévenus !

Vous avez été nombreux à réagir à l’épisode 2 de Game of Thrones saison 4 dont le top 5 des meilleurs moments est à retrouver sur europe2.fr. Nous avons assisté à un nouveau mariage mémorable cette semaine sur HBO. Celui-ci a vu la destitution du Roi Joffrey dans la douleur et la mort. Aujourd’hui, Entertainment Weekly révèle une interview réalisée avec Jack Gleeson, interprète du roi le plus détesté de la Terre. On y apprend qu’il était « soulagé dans un sens » à l’idée de tourner la scène de sa mort. « On veut rendre justice à la scène et au personnage. C’est une scène compliquée, je n’ai jamais eu de mort à l’écran avant. Je voulais que ce soit crédible […] Me savoir dans les mains d’Alex Grave [le réalisateur] m’a calmé. » Sachez que Jack Gleeson a décidé de mettre fin à sa carrière d’acteur. Ne s’amusant plus autant qu’avant sur un plateau de tournage, il se consacre désormais à ses études.

[contentvideo order=’1′]

Parfois, les acteurs de la série ne veulent pas savoir ce qui arrive à leur personnage, ce n’est pas le cas de Jack Gleeson alias Joffrey Baratheon. « Je savais dès le premier jour. Quand j’ai eu le rôle, j’ai lu le premier livre. Et avant ça j’ai cherché les résumés du personnage sur Google. » En ce moment, on découvre un certain nombre de réactions assez joyeuses à la mort du personnage qu’ils détestaient le plus dans la série. Qu’en pense Jack Gleeson ? « Je pense que ça sera 50/50. Il y aura la joie de voir le personnage qui tourmentait leurs personnages favoris est mort, mais j’aimerais pensé qu’il y aura aussi une certaine tristesse à l’idée de perdre cette joie que les gens ont à haïr un personnage comme Joffrey. » Nous devrions assister aux funérailles de Joffrey dans l’épisode 3 de Game of Thrones saison 4 dont la bande-annonce est d’ores et déjà visible.