Game of Thrones saison 4 : Episode 8, top 5 des meilleurs moments

Aujourd’hui c’est le grand retour de la saison 4 de Game of Thrones avec un épisode 8 dont les spectateurs vont se souvenir. europe2.fr vous donne son top 5 des meilleurs moments de « The Mountain and the Viper ».

Ça y est, c’est le grand retour de Game of Thrones avec un épisode 8 qui tient toutes ses promesses de suspens. On l’aura attendu longtemps ce combat décisif entre la Montagne et Oberyn Martell et il nous en a donné pour notre argent. Comme toujours, europe2.fr se lance dans le jeu dangereux du top 5 des meilleurs moments de l’épisode et il y en a eu un paquet ! Il semble que tous les personnages soient à un carrefour de leur destin et au bord du précipice en cette fin de saison sur HBO.

5- Sansa aide Littlefinger

Après le meurtre de Lysa Arryn, Littlefinger est interrogé par les sages de l’Eyrie qui cherchent à démêler le vrai du faux. Bien sûr, ce n’est pas ce bon Petyr qui va leur dire la vérité… Ils conviennent donc d’appeler Sansa. Alors qu’on pourrait croire qu’elle continue à dire vrai, comme ça a toujours été le cas depuis le début de la série, l’âinée des sœurs Stark sauve Littlefinger et, par la même occasion, devient une aussi bonne menteuse que lui. « Le Seigneur Baelish a dit beaucoup de mensonges… tous pour me protéger. » L’assise de Littlefinger sur la région de l’Eyrie est désormais incontestable. Il va même jusqu’à se débarrasser du jeune Robert, le véritable seigneur de la région, tandis que Sansa semble encline à devenir sa dame.

4- La prise de Moat Cailin

[contentvideo order=’1′]

Comme prévu, Theon Greyjoy a toujours son rôle à jouer et Ramsay Snow s’en sert de façon magistrale. Envoyé comme émissaire dans la place forte de Moat Cailin, tenue par les forces venues des Îles de Fer, Theon fait part d’une possibilité d’une trêve aux hommes qui s’y trouvent. S’il est d’abord accueilli par un refus, ce qui le déstabilise et le fait redevenir Reek l’espace d’un instant, le chef de la garnison est exécuté sous ses yeux dans l’espoir que Snow les pardonne. Bien sûr, ils seront tous exécutés dès l’ouverture des portes : « Tu ne pensais pas que je les laisserais vivre, si ? Les traditions sont importantes » affirme Ramsay Snow qui, par la même occasion, est rebaptisé Ramsay Bolton.

3- Adieu Jorah

De l’autre côté de la mer, Ser Barristan Selmy reçoit une lettre qui met à mal tout l’équilibre du Conseil de Daenerys. Il s’agit du pardon royal que Robert Baratheon avait promis à Ser Jorah pour ses informations sur la jeune khaleesi. Bien sûr, Jorah Mormont regrette beaucoup son geste maintenant qu’il a choisi son camp mais une telle trahison ne peut rester impunie aux yeux de Daenerys Targaryen qui l’exile et lui retire toutes responsabilités dans son armée. Des adieux déchirants pour un personnage qui a tant donné pour la cause de sa reine.

2- Attaque de Mole’s Town

Au début de l’épisode, on se rend compte que les sauvageons n’ont jamais été aussi proches de Castle Black, la dernière garnison de la Garde de Nuit. Ils attaquent en effet Mole’s Town, le village qui sert aux Frères de repère pour leurs escapades nocturnes pour bafouer leur serment. On y retrouve Ygritte, guerrière impitoyable qui prouve toutefois avoir encore un cœur quand elle épargne un bébé et sa mère. Va-t-elle être sans merci face à Jon Snow ? Car le combat est imminent, il devrait avoir lieu dans le prochain épisode. Il ne reste plus que 102 Frères de la Garde de Nuit tandis que 100.000 sauvageons se pressent à leur porte…

1- Le combat

Bien sûr, on se souviendra de cet épisode pour le fameux combat décisif qui y a lieu. Il s’agit de déterminer par un combat à mort si Tyrion Lannister est coupable de régicide ou non. Oberyn Martell, champion de Tyrion, fait ainsi face à la Montagne Gregor Clegane. Et si dans nos pronostics nous pensions que le combat serait difficile, force est de constater qu’Oberyn a très vite le dessus contre son adversaire. Toutefois, son obsession reste de lui faire avouer qu’il a tué Elya, sa sœur, et surtout la personne qui lui en a donné l’ordre (« Tu ne peux pas encore mourir, tu ne t’es pas confessé »). C’est d’ailleurs cette obsession qui le perdra… Dans un dernier sursaut d’orgueil avant de mourir, Gregor Clegane surprend Oberyn et fait littéralement exploser son crâne… La sentence est irrévocable : « Tyrion Lannister, tu es condamné à mort. » entend-on à la toute fin de l’épisode. Quand on vous dit que la fin de saison 4 va être particulièrement crispante ! Découvrez tout de suite la bande-annonce de l’épisode 9 de Game of Thrones saison 4.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :