Vous êtes choqués par le Final de Game of Thrones ? Ca tombe bien, europe2.fr aussi. ATTENTION, si vous ne voulez rien savoir, cliquez sur la petite croix en haut, à droite de l'écran.
Pourquoi ?
« je viens de voir le dernier Game Of Thrones et j’ai besoin d’une cellule de crise ». Ca, c’est un statut apparu dans mon fil d’actualité facebook ce matin. Et là, je me suis sentie moins seule. Clairement, je ne suis qu’une novice de Game of Thrones : je n’ai passé que huit épisodes avec Jon Snow et forcément, hier les spoilers sont venus foutre ma semaine en l’air. Jon Snow mort, sérieusement ? Alors oui, c’est le destin que connait le personnage dans les livres mais le principe d’une adaptation, c’est de se laisser aller à l’imagination, non ? Il y a eu suffisamment de débats sur les différences entre les ouvrages et la série alors, POURQUOI ? juste, POURQUOI ? Justement Snow, ON N’ETAIT PAS PRETS.
Bad Blood
On ne va pas se mentir, Game Of Thrones, c’est comme les chaises musicales. Il y a eu plus de morts en cinq saisons que c’est possible d’en imaginer mais tout de même, Jon Snow ? Comme le dirait Taylor Swift, chers Showrunners, « now we got bad blood ». Et le pire, c’est que si tous les fans s’y mettaient, Taylor et son équipe de bad-ass flippantes auraient l’air de polly pocket inoffensives.
Trop, c’est trop
Alors bien sûr, on ne peut pas minimiser l’impact de cet épisode ni même le prendre avec légèreté pour le rendre plus supportable (je tiens à ma vie, je ne veux pas que des inconditionnels de la série me brûlent sur un bûcher pour blasphème). Mais, vous avez remarqué à quel point on se sent concerné par ce show ? C’est quand même dingue de se dire que la mort d’un personnage fictif nous choque à ce point. Quoique, mon état après la mort de Derek Shepherd était pathétique, clairement. J’ai survécu à Derek mais Jon Snow, c’est trop. Est-ce qu’un jour les scénaristes auront un minimum de respect pour nos pauvres nerfs ? Non ? Très bien.
#SorryNotSorry
Après, les novices comme moi ont de la chance : notre retard sur la série auparavant blâmé devient un cadeau : nous, il nous encore quatre saisons avec Kit Harington (#SorryNotSorry). La question reste de savoir si, oui ou non, nous continuerons ensuite. Et les fans, continueront-ils ? Oui, ce sont des questions existentielles à l’heure actuelles, quoi qu’on vous dise : « y’a le bac qui arrive, tu ne veux pas te concentrer cinq minutes ? » La majorité répondra : « je suis en deuil, tu crois vraiment que je suis en état d’étudier Descartes ? Are you kidding ? ». Le pire dans l’histoire, c’est qu’on a l’impression d’avoir perdu un pote. Jon Snow, c’était le mec cool de Game Of Thrones : il n’était pas psychopathe, il n’était pas blond peroxydé (amen) et puis, il a sauvé les loups dans le Serie Premiere (avouez, vous ne vous êtes pas remis de ce moment, même des années après). Bref, la bonne nouvelle, c’est que europe2.fr a cinq conseils pour vous aider à vous remettre du Season Finale de la saison 5. La mauvaise, c’est que maintenant, il faut vivre sans Jon Snow. Ca va aller, hein ? Ou pas.